Aller au contenu principal
Continent :

1683

Titre ouvrage original :
Relation du voyage de l'Aigle et de la Marie à l'île de Sainte-Catherine et sur la côte de l'Amérique du Sud (1738-1739)

1603

Titre ouvrage original :
Americae tertia pars memorabile provinciae Brasiliae historiam continens ; Narratio profectionnis in eamdem provinciam Brasiliam ; Exemplar duarum litterarum quibus breviter explicantur et navigatio

1536

Titre ouvrage original :
Voyage à Surinam, et dans l’intérieur de la Guiane, contenant la Relation de cinq Années de Courses et d’Observations faites dans cette Contrée intéressante et peu connue ; avec des détails sur les Indiens de la Guiane et les Nègres ; par le capitaine J. G. Stedman. Suivi du Tableau de la colonie Française de Cayenne. Collection de Planches.

1535

Titre ouvrage original :
Voyage à Surinam et dans l’intérieur de la Guiane contenant la Relation de cinq Années de Courses et d’Observations faites dans cette contrée intéressante et peu connue ; avec des Détails sur les Indiens de la Guiane et les Nègres ; par le capitaine J. G. Stedman ; traduit de l’anglais par P. F. Henry : suivi du tableau de la Colonie française de Cayenne . Avec une collection de quarante quatre planches in – 4°, gravées en taille douce, contenant des Vues Marines, Cartes Géographiques, Plans, Portraits, Costumes, Animaux, Plantes, etc… dessinées sur les lieux par J. G. Stedman.

1534

Titre ouvrage original :
Historia natural, civil y geografica de las naciones situadas en las riveras del Rio Orinoco.

1532

Titre ouvrage original :
Relation abrégée d’un voyage fait dans l’intérieur de l’Amérique méridionale depuis la côte de la Mer du Sud jusqu’au Côtes du Brésil et de la Guyane, en descendant la rivière des Amazones.

1531

Titre ouvrage original :
Description générale, historique, géographique et physique de la colonie de Surinam, contenant ce qu’il y a de plus Curieux et de plus Remarquable, touchant sa Situation, ses Rivières, ses Forteresses ; son Gouvernement et sa Police ; avec les mœurs et les usages des Habitants Naturels du Pays, et des Européens qui y sont établis ; ainsi que des Eclaircissements sur l’oeconomie générale des Esclaves Nègres, sur les Plantations et leurs Produits, les Arbres Fruitiers, les Plantes Médécinales, et toutes les diverses Espèces d’animaux qu’on y trouve, etc…

1512

Titre ouvrage original :
Relation d’un voyage à la Mer du Sud, détroit de Magellan, Brésil, Cayenne, et les isles des Antilles. Où l’on voit les Observations que l’Auteur a faites sur la Religion, Mœurs et Coutumes des Peuples qui y habitent et sur les divers Animaux qui s’y trouvent, de même que des Fruits et des Plantes qui y croisent

1511

Titre ouvrage original :
Relation du Voyage de la Mer du Sud aux Côtes du Chily et du Pérou, fait pendant les années 1712, 1713 et 1714. Dédiée à S.A.R. Monseigneur le Duc d’Orléans, Régent du Royaume . Avec une réponse à la préface critique du Livre intitulé, Journal des Observations Physiques, Mathématiques et Botaniques du R.P. feuillée, contre la Relation du Voyage de la Mer du Sud, et une chronologie des vicerois du Pérou, depuis son établissement jusqu’au terme de la Relation du Voyage de la Mer du Sud.

1475

Titre ouvrage original :
Voyage historique de l’Amérique méridionale fait par ordre du Roi d’Espagne, par don George Juan Commandeur d’Aliaga dans l’ordre de Malte et commandant de la compagnie des gentils-hommes gardes de la marine et par don Antoine de Ulloa, lieutenant de la même compagnie, tous deux capitaines de Haut-Bord de l’Armée Navale du Roi d’Espagne, Membres des Sociétés Royales de Londres et de Berlin, et correspondans de l’Académie des Sciences de Paris. Ouvrage orné des figures, plans et cartes nécessaires et qui contient une histoire des Yncas du Pérou et les Observations Astronomiques et Physiques faites pour déterminer la figure et la grandeur de la Terre.