Aller au contenu principal
La terre des merveilles, promenades au parc national de l'Amérique du nord
Destination :
Forme :
À propos
Itinéraire :
Saint-Louis - Chicago - Madison - Eau-Claire - Saint-Paul - Livingstone City - vallée du Paradis - mont Cinabre - Mammoth springs (exc. ds les environs, aux sources du Mammoth) - Lane Star Geyser - Terrace Pass - Swan Lake - Beaver Lake - rivière Gibbon - Gibbon Geyser Bassin - Gibbon Cañon - vallée de la firehole - chutes de la Firehole - lac Yellowstone - le long de la Yellowstone - lac de Thingvalla - lac de Myvatn - Sulphur Mountain - Grand-Cañon et cataractes de la Yellowstone - ascension du mont Washburn - Tower Falls - Mammoth Springs - Livingstone City
Date :
sans date
Type :
voyage d'agrément fait en chemin de fer et à cheval
Esthétique :
«Mais, aujourd'hui que j'ai vu le Grand-Cañon de la Yellowstone, je n'hésite pas à dire que c'est là que l'audace de la main créatrice a fait les plus grandes choses. Toutes les forces de la nature ont été mises en œuvre: [...] et de tous ces effets combinés est resulté la plus merveilleuse édification qu'ait jamais contemplé un œil humain.
Il y a des ébauches de cathédrales gothiques hérissées de flèches et de clochetons, des châteaux forts aux murs ébréchés, aux tourelles imprenables, des donjons à demi ruinés, des pinacles aériens qui supportent des nids d'aigles. Rien de plus inattendu que ces fantastiques apparitions du moyen âge au cœur du Nouveau Monde: il semble que les constructeurs des castels des bords du Rhin soient venus chercher ici des inspirations»(331-332).
Références bibliographiques
Lieu :
Paris
Année :
1886
Editeur :
Hachette
Nombre d'exemplaires :
377 p.
Format :
in-18
Annexes :
pl., carte