villages

Fête religieuse des habitants de Caëli, Ile Bourou.

Description

Une fête religieuse des habitants de l’Île Bourou. Plusieurs figures, hommes et femmes portant des robes de fête. Plusieurs indigènes jouant des instruments de musique. En arrière plan des spectateurs regardant la cérémonie et des maisons du village.

Temples et maisons du village de Caïeli. (Ile Bourou.)

Description

Les temples et maisons du village de Caïeli à l’île Bourou, sur le rivage de l’eau. Les temples avec des toits pointus et hauts. À droite, un mât avec un drapeau tricolore (français ?). Deux pirogues s’approchant du rivage, celle loin du rivage ramé par une figure debout et celle proche au rivage ramée par deux figures, une assise et une debout. Sur le rivage, trois figures debout, la figure en pagne bleue portant un chapeau pointu et un bâton sur son épaule. La figure en pagne rose portant un bâton. En arrière plan les collines de l’Ile Bourou.

Établissement des Missionnaires anglais à Kidikidi, (Nouvelle Zélande)

Description

Un établissement des missionnaires anglais situé au bord de la mer portant un drapeau d’Angleterre. Devant l’établissement, un bateau à voile avec cinq figures, quatre assises et une debout. Sur la plage, deux personnes regardant le bateau et une personne coupant des billes de bois. En arrière plan à gauche, quelques maisons du village de Kidikidi sur la colline.

Vue de l’Ile Borabora. (Iles de la Société)

Description

Une montagne de l’île Borabora avec une trentaine d’habitations sur le littoral.

Vue d'une partie du Village de Matavae, Ile de Taiti

Description

Devant trois cabanes, les cocotiers et quelques pirogues par terre du village de Matavai, trois personnes discutant au bord du lagon, l’une portant une cape, et deux autres personnes dans une pirogue.

S'abonner à villages