hommes

[Peuples de Nouvelle-Hollande]

Description

Quatre habitants de la Nouvelle-Hollande, trois hommes et une femme de Jerwis portant des coiffures variés et un habitant du Port du Roi George portant une coiffe et une barbe.

1-3. Naturels de la Nouvelle-Irlande (Race Noire) 4-5. Naturels de la Nouvelle-Guinée (Race Noire)

Description

Les portraits de trois habitants de la Nouvelle-Irlande portant des barbes, des coiffures et des ornements variés et de deux habitants de la Nouvelle-Guinée portant des coiffures, des ornements et des tatouages variés.

[Peuples de Vanikoro]

Description

Chefs des villages différents de Vanikoro et membres de leurs familles, portant des ornements et des coiffes variés.

1.-3. Naturels des Iles Viti. (Race Noir) 4-5. Naturels des Iles Tikopia. (Race Jaune)

Description

Trois indigènes des îles Viti et deux indigènes tatoués des îles Tikopia.

1.2. Naturels de la Nouv-Zélande. 3. Jeune fille du même lieu. 4.5. Naturels de Tonga.

Description

Deux hommes tatoués au visage et une jeune fille de la Nouvelle-Zélande portant les capes et des ornaments. Deux hommes de Tonga, un barbu.

Rajahs de L’Ile Waigiou et du Havre de Doreri. (Nouvelle-Guinée.)

Description

Deux Rajahs de la Nouvelle-Guinée, vus de profil. Le Rajah à gauche est moustachu, chauve, portant un béret blanc, une chemise blanche, ouverte, une pendant d’oreille et un cigare dans sa bouche. Le Rajah à droite barbue, portant un béret bleu et rouge, une chemise blanche à longues manches et à col montant.

Habitation de Pêcheurs de Phoques, au port Western. (Nouvelle Hollande)

Description

Une habitation de pêcheurs sur une colline entourée de la végétation avec deux hommes à côté, un habitant et un européen et son chien. Au bord de la mer les trois chiens et quatre pêcheurs européens, trois d’entre eux portant un phoque.

Vue prise au Port Western dans la crique des Mangliers.

Description

Au Port Western deux groupes des hommes européens ramenant des filets de pêche, une pirogue avec trois figures dans l’eau et les collines du port en arrière-plan.

N.lle Hollande. Naturels du port du Roi Georges. n.lle Hollande. Naturels de la Baie Jervis.

Description

À gauche, deux habitants du Port du Roi Georges, barbus et portant les capes, avec d’autres personnes assises et discutant derrière eux. À droite, deux pêcheurs de la Baie Jervis, un portant une veste, un collier et une ceinture des reins, l’autre ne portant qu’une ceinture des reins et vu de derrière avec sa tête en profile. Une groupe d’habitants en arrière-plan.

Vue du Port du Roi Georges. (Nouvelle Hollande)

Description

Une vue du Port du Roi Georges avec l’Astrolabe à l’ancre dans la baie et sur les collines en premier plan deux camps avec les habitants nus ou portant les capes discutant autour de leur feux domestiques et avec plusieurs hommes européens.

N.elle Hollande.

Description

Les portraits de cinq femmes (dont quatres chauves) de l’île des Kanguroos, portant des chemises en col. Un portrait d’un habitant de Tasmanie et deux portraits des hommes barbus avec des chevelures variées du Port Jervis.

Aiguade de l’Astrolabe au Port du Roi Georges. (N.elle Hollande)

Description

Au bord de la mer plusieurs hommes européens et indigènes remplissant de l’eau des tonneaux dans un bateau. Les européens portant des habits et des chapeaux variés, les indigènes nus ou portant des tissus sur leurs épaules.

Nelle. Hollande. (Port du Roi Georges.)

Description

Six habitants du Port du Roi Georges, Nouvelle Hollande. Cinq hommes barbus, un (Patél) assis sur un rocher avec son fils à côté s’appuyant sur un tronc, tous portant des tissues noué autour de leurs cous.

Chefs de l’Ile Borabora. (Iles de la Société)

Description

Deux chefs de l’île de Borabora, Mai (à gauche) en habillement européen et Téffaaora (à droite) habillé traditionnellement.

Naturels de l’Ile Taïti. (Iles de la Société)

Description

Deux hommes de l’île de Tahiti, Unawolla (à gauche) avec une cape sur son épaule et Taruri (à droite) habillé dans une chemise européene.

Chefs de l’Ile Taïti. (Iles de la Société.)

Description

Portraits des deux chefs de l’île de Tahiti, à gauche Otouré, à droite Oupaparou.

S'abonner à hommes