Fête religieuse des habitants de Caëli, Ile Bourou.
Description
Une fête religieuse des habitants de l’Île Bourou. Plusieurs figures, hommes et femmes portant des robes de fête. Plusieurs indigènes jouant des instruments de musique. En arrière plan des spectateurs regardant la cérémonie et des maisons du village.
Temples et maisons du village de Caïeli. (Ile Bourou.)
Description
Les temples et maisons du village de Caïeli à l’île Bourou, sur le rivage de l’eau. Les temples avec des toits pointus et hauts. À droite, un mât avec un drapeau tricolore (français ?). Deux pirogues s’approchant du rivage, celle loin du rivage ramé par une figure debout et celle proche au rivage ramée par deux figures, une assise et une debout. Sur le rivage, trois figures debout, la figure en pagne bleue portant un chapeau pointu et un bâton sur son épaule. La figure en pagne rose portant un bâton. En arrière plan les collines de l’Ile Bourou.
Rajahs de L’Ile Waigiou et du Havre de Doreri. (Nouvelle-Guinée.)
Description
Deux Rajahs de la Nouvelle-Guinée, vus de profil. Le Rajah à gauche est moustachu, chauve, portant un béret blanc, une chemise blanche, ouverte, une pendant d’oreille et un cigare dans sa bouche. Le Rajah à droite barbue, portant un béret bleu et rouge, une chemise blanche à longues manches et à col montant.
Dicée à poitrine rouge. (Dicæum erythrothorax, N.) 1. Le mâle. 2. La femelle. A. Le bec grossi. 3. Soui-Manga Zénobie. (Cinnyris Zenobia, N.) 4. Soui-Manga Aspasie. (Cinnyris Aspasia, N.) Ile de Bourou: Nouv. Guinée.