Quatre habitants de la Nouvelle-Hollande, trois hommes et une femme de Jerwis portant des coiffures variés et un habitant du Port du Roi George portant une coiffe et une barbe.
1-3. Naturels de la Nouvelle-Irlande (Race Noire) 4-5. Naturels de la Nouvelle-Guinée (Race Noire)
Description
Les portraits de trois habitants de la Nouvelle-Irlande portant des barbes, des coiffures et des ornements variés et de deux habitants de la Nouvelle-Guinée portant des coiffures, des ornements et des tatouages variés.
En haut, les cabanes des parties différentes de la Nouvelle-Hollande, une avec une vieille pirogue à côté. En bas, les cabanes avec leurs greniers des parties différentes de la Nouvelle-Zélande. Toutes les cabanes sont entourées par les arbres, les rochers, les fougéres et la végétation typique des endroits nommés.
Vue d’un étang près la Baie du Roi Georges (N.elle Hollande)
Description
Devant un étang près de la Baie du Roi Georges, cinq chasseurs d’oiseaux européens et un chien sur une colline. Un d’entre eux portant des gibiers dans sa main et le ciel et des nuages dominant l’arrière-plan.
Vue de la Rivière des Français au port du Roi Georges à 4 milles de son embouchure. (Nouvelle Hollande.)
Description
Au bord de la Rivière des Français, deux chasseurs européens, un debout dans leur bateau et l’autre auprès portant un sac à dos et un fusil. La forêt des rivages autour d’eux.
Observatoire de l’Astrolabe au port du Roi Georges, vu de la presqu’île Possession. (N.elle Hollande)
Description
L’observatoire de l’Astrolabe entouré par les collines du Port du Roi Georges et un petit bateau dans la mer avec, en premier plan, trois habitants de l’île de la Possession portant des capes autour de leurs épaules.
Les portraits de cinq femmes (dont quatres chauves) de l’île des Kanguroos, portant des chemises en col. Un portrait d’un habitant de Tasmanie et deux portraits des hommes barbus avec des chevelures variées du Port Jervis.
Aiguade de l’Astrolabe au Port du Roi Georges. (N.elle Hollande)
Description
Au bord de la mer plusieurs hommes européens et indigènes remplissant de l’eau des tonneaux dans un bateau. Les européens portant des habits et des chapeaux variés, les indigènes nus ou portant des tissus sur leurs épaules.
Six habitants du Port du Roi Georges, Nouvelle Hollande. Cinq hommes barbus, un (Patél) assis sur un rocher avec son fils à côté s’appuyant sur un tronc, tous portant des tissues noué autour de leurs cous.