Scène

Fête religieuse des habitants de Caëli, Ile Bourou.

Description

Une fête religieuse des habitants de l’Île Bourou. Plusieurs figures, hommes et femmes portant des robes de fête. Plusieurs indigènes jouant des instruments de musique. En arrière plan des spectateurs regardant la cérémonie et des maisons du village.

Temples et maisons du village de Caïeli. (Ile Bourou.)

Description

Les temples et maisons du village de Caïeli à l’île Bourou, sur le rivage de l’eau. Les temples avec des toits pointus et hauts. À droite, un mât avec un drapeau tricolore (français ?). Deux pirogues s’approchant du rivage, celle loin du rivage ramé par une figure debout et celle proche au rivage ramée par deux figures, une assise et une debout. Sur le rivage, trois figures debout, la figure en pagne bleue portant un chapeau pointu et un bâton sur son épaule. La figure en pagne rose portant un bâton. En arrière plan les collines de l’Ile Bourou.

Habitants de la Nouvelle-Zélande.

Description

Quatre habitants de la Nouvelle-Zélande, trois hommes et une jeune femme, tous les quatres tatoués aux visages. La femme et le chef Songhi portant des vêtements indigènes, la femme portant les plumes dans sa coiffure et le chef portant une cape.
L’autre chef (Toui) portant des vêtements européens et tenant une lance. L’homme assis portant aussi une cape.

Habitation de Pêcheurs de Phoques, au port Western. (Nouvelle Hollande)

Description

Une habitation de pêcheurs sur une colline entourée de la végétation avec deux hommes à côté, un habitant et un européen et son chien. Au bord de la mer les trois chiens et quatre pêcheurs européens, trois d’entre eux portant un phoque.

Vue prise au Port Western dans la crique des Mangliers.

Description

Au Port Western deux groupes des hommes européens ramenant des filets de pêche, une pirogue avec trois figures dans l’eau et les collines du port en arrière-plan.

Le Hâvre aux Huîtres, dans le Port du Roi Georges. (N.elle Hollande)

Description

Sur une plage dans le Havre aux Huîtres du Port du Roi Georges trois habitants debout portant les capes et un bateau à deux voiles dans la mer.

Vue du Port du Roi Georges. (Nouvelle Hollande)

Description

Une vue du Port du Roi Georges avec l’Astrolabe à l’ancre dans la baie et sur les collines en premier plan deux camps avec les habitants nus ou portant les capes discutant autour de leur feux domestiques et avec plusieurs hommes européens.

Vue d’un étang près la Baie du Roi Georges (N.elle Hollande)

Description

Devant un étang près de la Baie du Roi Georges, cinq chasseurs d’oiseaux européens et un chien sur une colline. Un d’entre eux portant des gibiers dans sa main et le ciel et des nuages dominant l’arrière-plan.

Vue de la Rivière des Français au port du Roi Georges à 4 milles de son embouchure. (Nouvelle Hollande.)

Description

Au bord de la Rivière des Français, deux chasseurs européens, un debout dans leur bateau et l’autre auprès portant un sac à dos et un fusil. La forêt des rivages autour d’eux.

Aiguade de l’Astrolabe au Port du Roi Georges. (N.elle Hollande)

Description

Au bord de la mer plusieurs hommes européens et indigènes remplissant de l’eau des tonneaux dans un bateau. Les européens portant des habits et des chapeaux variés, les indigènes nus ou portant des tissus sur leurs épaules.

Établissement des Missionnaires anglais à Kidikidi, (Nouvelle Zélande)

Description

Un établissement des missionnaires anglais situé au bord de la mer portant un drapeau d’Angleterre. Devant l’établissement, un bateau à voile avec cinq figures, quatre assises et une debout. Sur la plage, deux personnes regardant le bateau et une personne coupant des billes de bois. En arrière plan à gauche, quelques maisons du village de Kidikidi sur la colline.

Cascade de Fanafaoua près du village de Kedikedi

Description

La cascade de Fanafaoua. Sur le rivage en face de la cascade trois hommes européens, deux debout regardant la cascade et une assise la dessinant. Sur la colline, au sommet de la cascade, deux figures peu-vêtues. Quelques arbres sur la colline et sur le rivage.

S'abonner à Scène