Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Lettres américaines dans lesquelles on examine l’origine, l’état civil, politique, militaire et religieux, les arts, l’industrie, les sciences, les mœurs, les usages des anciens habitants de l’Amérique ; les grandes époques de la nature, l’ancienne communication des deux hémisphères, et la dernière révolution qui a fait disparaître l’Atlantide : pour servir de suite aux Mémoires de D. Ulloa.
Titre ouvrage original :
Lettres américaines dans lesquelles on examine l’Origine, l’Etat Civil, Politique, Militaire et Religieux, les Arts, l’Industrie, les Sciences, les Mœurs, les Usages des anciens Habitants de l’Amérique ; les grandes Epoques de la Nature, l’ancienne communication des deux hémisphères, et la dernière Révolution qui a fait disparaître l’Atlantide : pour servir de suite aux Mémoires de D. Ulloa
Auteurs :
CARLI, Gian Rinaldo
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Epoque :
Localisation :
Voyage résumé :
Série de lettres qui forment un historique sur les peuples d’Amérique avant la découverte et exposition de la thèse selon laquelle l’Ancien Monde et l’Atlantide communiquaient pour expliquer les rapports entre usages civils et religieux communs aux deux continents.
Mots Clefs :
Histoire, philosophie, populations, mœurs, comparaison, langage, politique, mythes, astronomie, déluge, Atlantide, Indiens, Amérique précolombienne.
Document (date du) :
1788
Document (date au) :
1788
Format document :
Description du document :
Histoire, essai (traduction française). 18e siècle. Préface du traducteur / Récit / Table des Matières / Errata. 36 illustrations dont 1 carte. Placement: numérotation de la carte.


Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Buisson
Nombre de volumes, de pages: :
2 vol., XXII-512, 536 p.
Manuscrit
Autographe :
inconnu
Copie :
inconnu
Copie avec corrections :
inconnu
Foliotage :
inconnu
Pagination :
inconnu
Côte :
396 969