Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Voyages de François Bernier docteur en Médecine de la faculté de Montpellier, contenant la description des états du Grand Mogol, où il est traité des richesses, des forces, de la justice, et des causes principales de la décadence des états de l'Asie, et de plusieurs événements considérables. Et où l'on voit comment l'or et l'argent, après avoir circulé dans le monde, passent dans l'Hindoustan, d'où ils ne reviennent plus. Nouvelle édition revue et corrigée.
Auteurs :
BERNIER, François
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1663
Date au :
1664
Epoque :
Localisation :
Pays traversés :
Inde. Perse. Cachemire.
Villes traversées :
Dehli. Agra.Chiraz.
Voyage résumé :
CAUSE, L. : Illustrateur. Ce voyage, raconté à la fois par des lettres et par une relation, constitue une intéressante somme de renseignements sur l'Inde à cette époque. Cependant l'auteur, même s'il décrit assez en détails les moeurs et l'histoire récente de l'Inde, se limite souvent à la description de choses qu'il n'essaye pas de comprendre réellement. Attentif à l'histoire politique de ces royaumes, il ne semble pas avoir identifié l'originalité structurelle de l'Inde : le système des castes. L'auteur a été en Inde attaché au service du grand Mogol en personne. A la faveur de cette situation, il a pu voyager dans des endroits encore inconnus des Européens à cette époque : le Cachemire, Agra et Dêlhi.
Mots Clefs :
Géographie. Médecine. Moeurs. Villes. Religion. Histoire. Politique. Cours princières. Guerre. Economie. Lettres.
Document (date du) :
1723
Document (date au) :
1724
Format document :
Description du document :
Relation. Lettres. XVIIe siècle. Cachet bibliothèque d'Antoine Moriau et cachet Bib. de l'Institut Royal. Rel. veau clair XVIIIe siècle. Très bon état. Illustrations. 2 cartes.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Amsterdam
Librairie ou éditeur :
Paul Marriet
Nombre de volumes, de pages: :
2 vol. in-12 de 320, 358 p., ill., 2 ca.
Côte :
S in-8° 221