956

Les Voyages fameux du sieur Vincent Le Blanc, Marseillois, qu'il a faits depuis l'age de douze ans iusques à soixante, aux quatre parties du Monde... rédigez fidellement sur les Mémoires et registres, tirez de la bibliothèque de Monsieur de Peiresc conseiller au parlement de Provence, et enrichis de très curieuses observations

(titre original)
Auteurs
BLANC, Vincent
Auteur anonyme
non
Chercheur
Description du voyage
Date du
1670
Date au
1681
Epoque
Localisation
Pays traversés
Indes orientales. Indes occidentales. Perse. Birmanie. Afrique. Maroc. Guinée. Cap de Bonne-Espérance. Monomotapa. Soudan. Egypte. Italie. Turquie. Amérique. Nouvelle Espagne. Nouvelle France. Mexique. Pérou.
Villes traversées
Alexandrie. Constantinople. Fez.
Voyage résumé
BERGERON, Pierre : Rédacteur. Le Blanc fait le récit de ses fabuleux voyages dans toutes les parties du monde connu, en décrivant toutes sortes de choses et en racontant les faits les plus étonnants. A la fin de chaque volume figure une table principale des matières, provinces et villes, et dans la marge du texte figurent des notes servant à retrouver le sujet des paragraphes. Ce voyageur démontre une curiosité universelle et un talent de descripteur infatigable et sans trop de préjugés.
Mots Clefs
Histoire. Géographie. Découverte du monde. Navigation.
Personnes citées
BERGERON Pierre.
Document (date du)
1648
Document (date au)
1648
Format document
Description du document
Relation. XVIIe siècle. Ex-libris portant la devise "non fortuna sed veritate 1664" et signature de Delaplanche. En page de titre se trouve une inscription à la main : ex libris Oratorii sammagloriani. Ex dono Petri Delaplanche. Le contreplat porte l'inscription L 10, 1684 ainsi qu'une gravure collée de N. Regnesson, représentant une sainte. Cachet Institut Royal. Ne figure pas dans Boucher de la Richarderie.
Frontispice
non
Illustrations
oui
Imprimé / Manuscrit
imprime
Imprimé
Edition originale
non
Lieu d'édition
Paris
Librairie ou éditeur
Gervais Clousier
Nombre de volumes, de pages:
3 vol. in-4 de (6)-215, 182, 141 p.
Côte
Institut, [S in-4 95 b