938

Mémoires du chevalier d'Arvieux, envoyé extraordinaire du Roi à la Porte, consul d'Alep, d'Alger, de Tripoli, et autres échelles du Levant, contenant ses voyages à Constantinople, dans l'Asie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et la Barbarie, la description de ces pays, les religions, les mœurs les coutumes, le négoce de ces peuples, et leurs gouvernements, par le R.P. Jean-Baptiste Labat...

(titre français)
Auteurs
ARVIEUX, Laurent d'
Auteur anonyme
non
Chercheur
Description du voyage
Date du
1653
Date au
1692
Epoque
Pays traversés
France. Turquie. Egypte. Palestine. Terre Sainte. Liban. Syrie. Tunisie. Algérie.
Villes traversées
Marseille. Paris. Smyrne. Constantinople. Andrinople. Chio. Alexandrie. Damiette. Tyr. Sidon. Saint-Jean d'Acre. Akka. Gaza. Rama. Ascalon. Samarie. Jérusalem. Hébron. Emmaüs. Nazareth. Beyrouth. Damas. Alep. Tripoli. Tunis. La Goulette. Carthage. Alger. Bougie.
Voyage résumé
Jean-Baptiste LABAT : Copiste. Versé dans la connaisance de toutes les langues du Proche Orient, le Chevalier d'Arvieux a été employé par le Roi de France comme ambassadeur auprès des cours musulmanes de la Méditerranée. Les mémoires de ce voyageur sont une mine de renseignements non seulement sur l'histoire des relations entre l'Orient et l'Occident, mais aussi sur le passé des civilisations que l'auteur a cotoyées. Attentif à tout ce qui peut être expliqué ou décrit, il laisse un ensemble de récits de voyages des plus intéressants : l'Abbé Labat en a établi l'édition.
Mots Clefs
Ambassade. Mission. Politique. Histoire. Religion. Mœurs. Guerre. Commerce. Populations. Villes.
Document (date du)
1735
Document (date au)
1735
Format document
Description du document
Relation. XVIIe siècle. Cachet Institut royal. Le tome III n'appartient pas à la même unité que les autres tomes, sa reliure est différente de la leur, il porte un cachet du Ministère de l'Intérieur. Rel. veau XVIIIe siècle. Bon état.
Frontispice
non
Illustrations
non
Imprimé / Manuscrit
imprime
Imprimé
Edition originale
oui
Lieu d'édition
Paris
Librairie ou éditeur
Jean-Baptiste Delespine
Nombre de volumes, de pages:
6 vol. in-12 de XVI-470, 521, 558, 572, 613, 615 p.
Côte
Institut, [S in-8 229 b