Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Mémoires du chevalier d'Arvieux, envoyé extraordinaire du Roi à la Porte, consul d'Alep, d'Alger, de Tripoli, et autres échelles du Levant, contenant ses voyages à Constantinople, dans l'Asie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et la Barbarie, la description de ces pays, les religions, les mœurs les coutumes, le négoce de ces peuples, et leurs gouvernements, par le R.P. Jean-Baptiste Labat...
Auteurs :
ARVIEUX, Laurent d'
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1653
Date au :
1692
Epoque :
Pays traversés :
France. Turquie. Egypte. Palestine. Terre Sainte. Liban. Syrie. Tunisie. Algérie.
Villes traversées :
Marseille. Paris. Smyrne. Constantinople. Andrinople. Chio. Alexandrie. Damiette. Tyr. Sidon. Saint-Jean d'Acre. Akka. Gaza. Rama. Ascalon. Samarie. Jérusalem. Hébron. Emmaüs. Nazareth. Beyrouth. Damas. Alep. Tripoli. Tunis. La Goulette. Carthage. Alger. Bougie.
Voyage résumé :
Jean-Baptiste LABAT : Copiste. Versé dans la connaisance de toutes les langues du Proche Orient, le Chevalier d'Arvieux a été employé par le Roi de France comme ambassadeur auprès des cours musulmanes de la Méditerranée. Les mémoires de ce voyageur sont une mine de renseignements non seulement sur l'histoire des relations entre l'Orient et l'Occident, mais aussi sur le passé des civilisations que l'auteur a cotoyées. Attentif à tout ce qui peut être expliqué ou décrit, il laisse un ensemble de récits de voyages des plus intéressants : l'Abbé Labat en a établi l'édition.
Mots Clefs :
Ambassade. Mission. Politique. Histoire. Religion. Mœurs. Guerre. Commerce. Populations. Villes.
Document (date du) :
1735
Document (date au) :
1735
Format document :
Description du document :
Relation. XVIIe siècle. Cachet Institut royal. Le tome III n'appartient pas à la même unité que les autres tomes, sa reliure est différente de la leur, il porte un cachet du Ministère de l'Intérieur. Rel. veau XVIIIe siècle. Bon état.
Frontispice :
non
Illustrations :
non
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
oui
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Jean-Baptiste Delespine
Nombre de volumes, de pages: :
6 vol. in-12 de XVI-470, 521, 558, 572, 613, 615 p.
Côte :
Institut, [S in-8 229 b