Aller au contenu principal
Titre ouvrage français :
Voyages aux Indes orientales et à la Chine, fait par ordre du Roi, depuis 1774 jusqu'en 1781: Dans lequel on traite des moeurs, de la religion, des sciences et des arts des Indiens, des Chinois, des Pégouins et des Madégasses; suivi d'observations sur le Cap de Bonne-Espérance, les îles de France et de Bourbon, les Maldives, Ceylan, Malacca, les Philippines et les Moluques, et de recherches sur l'histoire naturelle de ces pays.
Auteurs :
SONNERAT, Pierre
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1774
Date au :
1781
Epoque :
Pays traversés :
Inde. Chine. Birmanie. Madagascar. Ile Maurice. Ile de la Réunion. Cap de Bonne-Espérance. Ceylan. Philippines. Moluques. Maldives.
Villes traversées :
Suratte. Coromandel. Malabar. Malacca.
Voyage résumé :
MILSAN, POISSON, AVRIL, J. J., FESSART, DESMOULINS : Illustrateurs. Ce grand voyage a pour but d'en savoir plus sur les îles à épices et sur le marché de celles-ci. Pour cela, un naturaliste a été envoyé à travers les mers des Indes Orientales. Il rapporte une moisson d'images de l'Inde, de ses peuples, de ses divinités, de ses rites et de ses costumes. Il a aussi observé et dessiné la flore et la faune de ces régions, avec un grand naturel.
Mots Clefs :
Histoire. Histoire naturelle. Ornithologie. Botanique. Zoologie. Commerce. Epices. Populations. Moeurs. Religion. Croyances. Métiers. Langue. Ecriture. Divinités. Monnaies. Métiers.
Document (date du) :
1782
Document (date au) :
1782
Format document :
Description du document :
Relation. 18e siècle. Fonds A. Ehrard. Cachet Institut de France. Rel. veau tacheté 18e siècle. Très bon état. Illustrations.
Frontispice :
non
Illustrations :
oui
Graveur/ dessinateur: :
MILSAN, POISSON, AVRIL, J. J., FESSART, DESMOULINS
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
oui
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
Chez l'auteur, Froulé, Nyon, Barrois.
Nombre de volumes, de pages: :
2 vol. in-4 de XV-317, VIII-298 p., ill.
Manuscrit
Autographe :
inconnu
Copie :
inconnu
Copie avec corrections :
inconnu
Foliotage :
inconnu
Pagination :
inconnu
Côte :
Institut, [Ehrard, in-4 91