Aller au contenu principal
Titre ouvrage original :
Voyages de Richard Pockocke, membre de la société royale, et de celle des antiquités de Londres, etc., en Orient, dans l'Egypte, l'Arabie, la Palestine, la Syrie, La Grèce, la Thrace, etc., etc., contenant une description exacte de l'Orient et de plusieurs autres contrées : comme la France, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, la Hongrie, etc., des observations sur les mœurs, la religion, les lois, les gouvernements, les arts, les sciences, le commerce, la géographie et l'histoire naturelle et civile de chaque pays et généralement sur toutes les curiosités de la nature et de l'art qui s'y trouvent. Trad. de l'anglais...
Auteurs :
POCOCKE, Richard
Auteur anonyme :
non
Chercheur :
Date du :
1770
Date au :
1770
Epoque :
Pays traversés :
Europe. France. Allemagne. Italie. Hongrie. Autriche. Pologne. Turquie. Egypte. Perse. Palestine. Syrie. Grèce.
Voyage résumé :
Grand connaisseur des antiquités des pays de la Méditerranée, c'est par ses descriptions des monuments et des ruines de ces pays que ce voyage est intéressant. L'auteur parcourt les champs de ruines en se servant des textes de ses prédécesseurs : Pline, Hérodote, Diodore de Sicile. Un voyage d'érudit et de critique du savoir approximatif légué par tous les voyageurs qui l'on précédé.
Mots Clefs :
Archéologie. Histoire. Villes. Erudition. Mœurs. Religions.
Document (date du) :
1772
Document (date au) :
1773
Format document :
Description du document :
Relation. XVIIIe siècle. Ex-libris du Marquis D. D. Le Tellier de Courtanvaux sous forme d'étiquette collée et de cachet. Cachet de l'Institut national et Institut royal. Rel. veau marbré XVIIIe siècle. Très bon état.
Frontispice :
non
Illustrations :
non
Imprimé / Manuscrit :
imprime
Imprimé
Edition originale :
non
Lieu d'édition :
Paris
Librairie ou éditeur :
J. P. Costard
Nombre de volumes, de pages: :
7 vol. in-12 de VIII-485, 500, 501, 479, 456, 466 et 410 p.
Côte :
Institut, [S in-8 138